Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Sondage] sur les cours

5 participants

Aller en bas

Que pensez vous de ce qu'on fait depuis le début de l'année ?

[Sondage] sur les cours Vote_lcap38%[Sondage] sur les cours Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Sondage] sur les cours Vote_lcap13%[Sondage] sur les cours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Sondage] sur les cours Vote_lcap25%[Sondage] sur les cours Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Sondage] sur les cours Vote_lcap13%[Sondage] sur les cours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Sondage] sur les cours Vote_lcap13%[Sondage] sur les cours Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

[Sondage] sur les cours Empty [Sondage] sur les cours

Message par Loïc Mer 22 Oct - 19:27:55

Voila, j'ai un dilemne.
Je me posais une question pour connaitre un peux vos sentiments sur ce début d'année.
Voila, donc pour le moment, moi je trouve ca vraiment nul, ca m'enmbete plus qu'autre et c'est pour ca que j'ai parler a plusieur personne du fait que j'allais surement arreter.
Après, la décision n'est pas encore vraiment prise.
Donc je ferais aussi un peu en fonction de vos réponses.

Merci d'etre sincere sur votre opinion des cours depuis ce début d'année ...
Loïc
Loïc
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par benpro Mer 22 Oct - 19:58:02

J'ai voté c'est nul. mais ça m'emmerde aussi xD
Je pense que toute l'année va être fastidieuse malheureusement.
benpro
benpro
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

http://www.animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par David Mer 22 Oct - 20:08:08

Loïc =>
c'est ton parcours et ça te regarde, c'est complètement stupide de dire que tu reste ou pars selon les votes des gens. T'en rends-tu compte ?
A toi de te poser les questions, qu'est ce qui te plait dans ce qu'on fait, qu'est ce qui t'emmerdes, et pèse le pour et le contre.

Si au final tu estimes pouvoir apprendre ici, alors restes, bosses, et bonne chance pour le BTS!

Si tu pense que ce n'est pas le cas, vois ce qui t' intéresse (études ou taf) et renseignes toi pour pouvoir embarquer dans ce qu'il te plait.

L'essentiel c'est que tu fasses quelque chose qui mérite un investissement à tes yeux et qui t'intéresse TOI, pas les autres.


Ben=>en même temps, en balançant à presque chaque cours : "je vois pas en quoi c'est intéressant!" ou "ça ne sert à rien ce que l'on fait!" comment veux-tu t'ouvrir et t'intéresser à ce BTS ?

Ne le prends pas mal, mais tu donnes l'impression d'en connaître déjà un rayon sur le programme qui nous attend. Alors pourquoi n'es tu pas dans une filière plus digne de ton niveau?
Où pourquoi ne pas faire partager tes connaissances à ceux de la classe en difficulté pour les aider? Tu pourrais y trouver un intérêt.

Sachez que je n'ai rien contre vous, je vous dit juste les choses comme je les pense. J'essaye de ne pas être trop abrupt et m'excuse si ça a été le cas.
David
David
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Gwynbleidd Mer 22 Oct - 20:16:44

Ca m'emm**** car j'aime la programmation mais la ce qu'on fait en programmation je m'ennuie(peut être par ce que j'en ai déja fait)

le binaire: j'aimerai bien comprendre à quoi ça va nous servir plus tard(dev, comme réseaux) et sa façon d'enseigner ne me plait pas

apprendre par coeur et rien comprendre(et au final tu peux avoir une bonne note aux déf juste en faisaint ça) bof bof

anglais: heureusement que c'est orienté info, on apprend très peu de mots info en anglais

MCD: je ne me plein pas, juste les "nous somme daccord" qui deviennent soulant à force^^

Moi je reste car même si je m'ennuie si je peux avoir le diplome pour être dév alors ok, je reste

PS: il me semblait que c'était interdit les posts "c'est nul les cours"
Gwynbleidd
Gwynbleidd
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Loïc Mer 22 Oct - 20:30:01

David a écrit:Loïc =>
c'est ton parcours et ça te regarde, c'est complètement stupide de dire que tu reste ou pars selon les votes des gens. T'en rends-tu compte ?

Il est vraie que c'est bête comme raisonnement, et d'ailleur, je ne demande a personne de me comprendre. Mais pour moi cette fillière était la seul qui m'interressais au depart. Et maintenant que je suis ici, je me pose énormément de question car je pensais pas que les cours serait comme ça.

Maintenant le fait que je m'aide des avis des autres, c'est simplement pour voir si les autres pense aussi que les cours sont bizzard ou si c'est juste moi qui me retrouve dans ce cas. Car a ce moment je peux être sur que c'est cette fillière qui n'était pas le bon choix.

Maintenant, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, cela ne me regarde pas d'ailleurs et puis, je n'ai pas encore pris de décision et je n'attend pas de vous une réponse complete, juste une indicassion sur ce que vous en pensez.

David a écrit:Sachez que je n'ai rien contre vous, je vous dit juste les choses comme je les pense. J'essaye de ne pas être trop abrupt et m'excuse si ça a été le cas.

Ne t'en fais pas pour ca, ce n'est pas le sentiment que ce que tu as écrit a pu me donner.

Gwynbleidd a écrit:PS: il me semblait que c'était interdit les posts "c'est nul les cours"

Je ne me souviens pas des règles exacte, mais si les admin veulent supprimer le message pour avoir enfreind le règlement, pas de souci, j'assume pleinement. De toute façon, c'est pas si important après tout, ca ne regarde que moi.
Loïc
Loïc
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par David Mer 22 Oct - 20:55:41

Oki, dans ce cas c'est ta question qui est pas très clair, pour ce qui est des cours personnellement il n'y a que le S1 que je trouve bizarre à cause de sa méthode et de ses erreurs.

Mais pour le reste, que ce soit l'ensemble, ou l'ambiance de la classe c'est de toi qu'il s'agit pas des autres.

On a beau être tous dans la même classe on vit pas cette rentrée de la même façon, on ne s'y investi pas pareil non plus. Tout dépend de toi.
Les vacances arrivent, profites-en pour bien y réfléchir.

Si tu restes, motives toi et bosse l'intérêt s'éveillera de lui même.
Si tu décides de partir renseignes toi bien pour faire ce qui te plait.
En gros prends le temps des vacances pour tirer ça au clair.
Mine de rien la fatigue y joue peut-être aussi...
David
David
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par benpro Mer 22 Oct - 21:18:47

David a écrit:

Alors pourquoi n'es tu pas dans une filière plus digne de ton niveau?
Où pourquoi ne pas faire partager tes connaissances à ceux de la classe en difficulté pour les aider? Tu pourrais y trouver un intérêt.

Sachez que je n'ai rien contre vous, je vous dit juste les choses comme je les pense. J'essaye de ne pas être trop abrupt et m'excuse si ça a été le cas.
Et quel genre de filière sachant que je viens d'un Bac PRO ?
Sinon pour le partage il n'y a pas de problème, si quelqu'un me demande je vais lui expliquer (mais je suis très mauvais pour expliquer)

Ce que je trouve nul, c'est que les profs nous donnent pas envie d'apprendre.
En bac pro on avait des profs d'informatique ils étaient terrible, c'était des passionné des geeks quoi et avec leur façon d'expliquer on avait envie d'apprendre, d'aller plus loin. De plus l'ambiance était très bonne (je parle pour les TP) et on rentrait cash dans le vif du sujet (je pense à l'assemblage d'un pc). Ici que de la théorie et en plus parfois fausse ou mal expliqué (Je pense à AUTHIE). Certes certains on pas les pré requis mais y'a moyen d'aller bcp plus vite.


Ici les profs donnent pas envie d'apprendre et pire, ont dirait qu'ils aiment pas l'informatique (je pense à Lafon, capès, ...) La seule qui donne un peu envie d'apprendre, c'est Costes, mais alors un tout petit peu. C'est juste des profs quoi, ils ne font pas transmettre leurs passion.

Enfin bref débutant comme connaisseur je pense que mon point de vue est partagé (ou pas).
benpro
benpro
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

http://www.animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par David Mer 22 Oct - 21:47:59

Euh, "Et quel genre de filière sachant que je viens d'un Bac PRO ?" c'est quoi cette manie de se descendre soi-même? Tu as fait la même il y a une semaine en français en soulignant que possesseur d'un BAC PRO, tu ne POUVAIS PAS faire ce qui était demandé correctement. Nan mais Bac Pro ou non ça reste un bon bac, faut pas entrer dans la logique tout-ce-qui-n-est-pas-bac-S-c-est-de-la-merde ... ça va bien deux minutes. Des études en informatique c'est pas ce qui manque, Bac Pro où non. Tu vas au CIO tu dresses un profil selon ton Bac tu dis les études qui t'intéressent et PAF on te file une liste de tout ce qui est accessible. Tu ne me feras pas croire qu'avec un Bac pro informatique ya rien Wink

Pour ce qui est des profs c'est une impression que tu as, personnellement je ne la partage pas, je trouve l'équipe très bonne (à part le S1..) et au contraire qui fait passer leur passion. Après c'est comme je le ressens, et pareil pour toi. mais faut comprendre qu'ici on est pas là pour être des geeks, ou pour être enseignés par des geeks.
On est là pour un diplome de technicien informatique.
David
David
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par benpro Mer 22 Oct - 22:06:42

David a écrit:Euh, "Et quel genre de filière sachant que je viens d'un Bac PRO ?" c'est quoi cette manie de se descendre soi-même? Tu as fait la même il y a une semaine en français en soulignant que possesseur d'un BAC PRO, tu ne POUVAIS PAS faire ce qui était demandé correctement. Nan mais Bac Pro ou non ça reste un bon bac, faut pas entrer dans la logique tout-ce-qui-n-est-pas-bac-S-c-est-de-la-merde ... ça va bien deux minutes. Des études en informatique c'est pas ce qui manque, Bac Pro où non. Tu vas au CIO tu dresses un profil selon ton Bac tu dis les études qui t'intéressent et PAF on te file une liste de tout ce qui est accessible. Tu ne me feras pas croire qu'avec un Bac pro informatique ya rien Wink

Pour ce qui est des profs c'est une impression que tu as, personnellement je ne la partage pas, je trouve l'équipe très bonne (à part le S1..) et au contraire qui fait passer leur passion. Après c'est comme je le ressens, et pareil pour toi. mais faut comprendre qu'ici on est pas là pour être des geeks, ou pour être enseignés par des geeks.
On est là pour un diplome de technicien informatique.

Après le bac pro à part le BTS IG ou la vie active y'a rien. (Éventuellement DUT, IUT, mais 1 faut être pris, et 2 faut s'accrocher!)
Le reste c'est des formations, je voulais faire une formation mais j'ai pas trouvé d'entreprise.

Sinon j'ai pas dit que je pouvais pas faire (Ex Français) j'ai dit que je ne savais pas faire (pas vu en cours) mais c'est toujours un problème de compréhension j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre. Et puis faut tout de même avouer que le niveau n'est pas le même entre un bac pro, technique, ou général.

Ensuite j'ai pas dit qu'on devait apprendre à être geek (encore un problème de compréhension) et j'ai pas dit non plus, han le prof est pas geek c'est nul. J'ai dit que je préférais la façon de faire de mes anciens profs.

Enfin je vais pas m'étaler plus.

Au passage je précise que mon cursus scolaire est très "pro"
3°techno.
CAP Agent de maintenance de matériel bureautique et informatique.
Bac Pro Micro-informatique & réseau : installation et maintenance.
Donc forcément je suis un blasé des cours théoriques et généraux, mais de toute manière je vais m'accrocher car je veut mon BTS, que j'aime ou j'aime pas les cours, je vais devoir faire avec, de toute manière on n'y peur rien changer. Honnêtement je serai déjà partit mais si on veut un bon job il faut minimum le BTS, donc je reste.
benpro
benpro
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

http://www.animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Loïc Lun 3 Nov - 2:34:48

Si jamais un modo passe dans le coin, est-ce qu'il peut bloquer ou supprimer ce topic ?

Merci d'avance !
Loïc
Loïc
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Gwynbleidd Lun 3 Nov - 2:36:30

ça veut dire que tu reste?
Gwynbleidd
Gwynbleidd
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Arod Lun 3 Nov - 21:17:14

Lock à la demande de l'auteur.
Arod
Arod
Admin
Admin

Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

https://bts-ig-ozenne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] sur les cours Empty Re: [Sondage] sur les cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser