Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

l'exposé SNPE

5 participants

Aller en bas

l'exposé SNPE Empty l'exposé SNPE

Message par Gwynbleidd Mer 1 Oct - 20:56:10

J'aimerai revenir sur l'exposé sur le groupe SNPE car il y a 2 fautes que je qualifierai de très grave:
-AZF ne faisait pas et ne fait pas parti du groupe SNPE, je ne sais pas où vous avez trouvé l'info mais c'est archi faux, AZF fait parti du groupe TOTAL. Ca me parassait bizarre tout à l'heure donc je n'ai rien dit et j'ai demandé à ma mère qui y a travaillé pendant plus de 20 ans. Elle a arrété d'y travaillé il y a quelque mois pour licensiment economique
-pour la cause de l'explosion d'AZF, il y a plusieurs théories: mauvaise sécurité et erreur humaine(mauvais stockage des matériaux) en font partie.

Merci de vérifier vos source svp et merci au prof d'avoir assassiné ce groupe pour une explosion dont il n'y sont pour rien.

Certains me diront: "osef de ce que tu dis", "tu t'emballe pour rien" etc, je leur répondrai passez votre chemin...

Par contre gg pour certaine infos dont pour l'histoire de ce groupe car certains personnes et associations pensent que ça été construit il y a quelques années...

@aux admins: merci de ne pas supprimer ce topic car j'y tient a rectifié les erreur de certains
Gwynbleidd
Gwynbleidd
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Mat Mer 1 Oct - 21:51:02

Difficile de vérifier toutes les sources pour un travail où on a peu de temps à consacrer aux recherches, d'autant que le prof se fiché un peu du fond de l'exposé, en tout cas au niveau de la présentation de l'entreprise. Enfin, on aura jamais la vraie réponse, et chacun peu avoir un avis sur l'affaire ça ne changera rien à l'explosion.
Mat
Mat
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 54
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par benpro Mer 1 Oct - 22:54:13

Moi je rajoute

Elle appartenait à la société Grande Paroisse, filiale d'Atofina. Depuis la fusion en avril 2000 de Total et d'Elf-Aquitaine, Atofina regroupait toutes les activités chimiques du groupe: ARKEMA, GPN, SOFERTI, etc.

Source très fiable ( Rolling Eyes ) Wikpedia ^^
benpro
benpro
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

http://www.animesost.info

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Arod Mer 1 Oct - 23:19:48

Moi je dirais que Wikipedia en tant que encyclopédie libre ne peut être considéré comme une source totalement fiable.
Des sources officielles ont une plus grande valeur ^^

Mais bon après c'est vrai qu'on s'en fou un peu, on a pas le temps de faire des recherches et de vérifier ses sources quand on voit le temps que l'on avait pour faire l'exposé.
Arod
Arod
Admin
Admin

Nombre de messages : 68
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

https://bts-ig-ozenne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Gwynbleidd Mer 1 Oct - 23:26:50

Merci Arod pour wiki. je tient juste a remettre les chose en place et non à critiquer l'exposé(dsl si en le lisant on croit que c'est sa le but). De plus TOTAL n'a dit que des conneries sur l'affaire AZF(je ne tient pas à faire le débat, je ne suis pas chimiste pour savoir des infos pour les produits et je ne suis pas allé dans l'uzine)

J'ai ressenti les paroles du prof comme si il voulait casser le groupe+AZF hors tout n'est pas blanc ou noir

C'est sur qu'on avait pas le temps de vérifier toutes les sources(exemple pour mon exposé, on a eu le temps de prendre que carrefour et non de comparer avec la réalité). C'est pour ça que je prend la peine de le faire ici car plus le temps de vérifier les sources
Gwynbleidd
Gwynbleidd
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Jérémy Jeu 2 Oct - 0:22:24

Vive Wiki, elle venait d'où la poudre qui a tout fait sauter? Si ce n'est l'unique, ou l'une des rares, entreprise qui puissent produire des poudres de type propergol solide en france?
Jérémy
Jérémy
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Gwynbleidd Jeu 2 Oct - 7:49:56

J'ai dit que je ne tient pas à refaire le débat... En plus tu prend wiki qui est une source non fiable. Il y a beaucoup de théories sur l'explosion.

Tu te connait assez en poudre explosif pour affirmer que ça vient de la?(je ne pense vraiment pas)
Gwynbleidd
Gwynbleidd
1IG2
1IG2

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'exposé SNPE Empty Re: l'exposé SNPE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser